Pont 2 colonnes 5 tonnes

Les ponts élévateurs à colonnes ont des capacité de levage allant de 2,5 tonnes à plus de 5 tonnes. Les modèles les plus robustes permettent d’élargir le panel d’intervention aux utilitaires, fourgons, camping-car ou autres véhicules avec un poids à vide non standard et des gabarits plus large. Bien évidemment, les ponts pour utilitaire ont une largeur étendu et un empattement rallongé pour pouvoir les accueillir.

Ces ponts requièrent des colonnes et des bras de levage plus épais pour supporter la charge supplémentaire. Les exigences de sécurité doivent faire l’objet de contrôles rigoureux. Les fabricants n’hésitent donc pas à faire homologuer et certifier leur matériel pour plus de sécurité pour l’utilisateur. Attention cependant, les moteurs puissants installés sur ces machines ne fonctionnent qu’en 380Vou 400V triphasé. Pensez à vous équiper d’un transformateur adapté.

En conclusion

Vous l’aurez compris, cet équipement d’adresse en particulier aux professionnels de l’automobile tel que les parcs auto des sociétés de livraison, les centres de montage et les garages agrées bien équipés qui souhaitent élargir leur activité.

Avec environ 300 000 camions neufs et 47 000 camping-car vendu par an, sans compter les occasions, les ponts 5 tonnes arrivent en renfort pour répondre à la demande de ces usagers.