La fois où Consogarage.com proposait un pont 5 colonnes et demie

On ne rigole pas forcément tous les jours dans le monde des fournisseurs d’équipement pour garage. Mais de temps en temps on tombe sur une petite perle d’humour qui donne la pêche pour le reste de la journée.

L’information date un peu mais le site web consogarage.com à publié le premier avril 2018 un article qui vaut le détour : Un pont élévateur 5 colonnes et demie .

Un pont élévateur qui sort de l’ordinaire.

Vous avez très bien lu, le pont 5 colonnes 1/2, sorti sous la référence TANKFORALLTHEFISH (Une référence à l’excellent « Le Guide du voyageur galactique » de Douglas Adams), est un article qui était très précisément décrit sur le site du distributeur de solutions de levage automobile avec force infographie et données techniques.

La fiche produit n’est malheureusement plus disponible sur le site à ce jour car d’après le webmaster de consogarage :

Certains clients ont pris cette info au sérieux et nous demandaient plus d’information à ce sujet.

Le logo « Davryl Automotive » en forme de poisson aurait pourtant du mettre la puce à l’oreille. Quoi qu’il en soit la société consogarage nous à donné l’autorisation de reprendre les informations qui y figuraient sur notre blog.


Mesdames et messieurs, voici donc le pont élévateur 5 colonnes et demie :

La société pas Naméenne Davryl Useless Automotive à développé en exclusivité pour Consogarage un tout nouveau concept de pont élévateur révolutionnaire.

Avec ce nouveau modèle à 5 colonnes et demie c’est une toute nouvelle manière de travailler qui voit le jour. En effet grâce au système QuickFlip-FastWreck® le véhicule s’installe sur le pont de manière extrêmement rapide et permet un accès total au train roulant, transmission, colonne d’échappement …

Ce modèle sera le premier de la nouvelle gamme T* prévue par le fabricant .

Présentation du système QuickFlip-FastWreck®

Conduisez le véhicule vers la demi-colonne
La vitesse doit être précisément de 88MPH pour activer le capaciteur de flux

Une fois en contact avec la demie-colonne, le véhicule effectue un mouvement dit de translation rotative pour se présenter correctement sur le pont.

Une fois le véhicule posé, le mécanicien peut intervenir sans dommages pour ses cervicales. La position de travail est hautement ergonomique grâce au transfert des dégâts depuis les vertèbres vers le véhicule.

Nous sommes extrêmement fiers de cette innovation technique sans précédent, sans compter que notre société propose aussi des services d’épaviste.

Némo Naubeaudy, Dirigeant de Davryl Useless Automotive